"L'énergie exceptionnelle qui habite les lieux sacrés"*...
...Dans le choeur des grandes cathédrales comme dans les temples égyptiens ou les pyramides mayas, il règne toujours une atmosphère particulière liée à l'énergie de ces lieux sacrés qui sont construits sur des lieux telluriques puissants, selon des règles trés anciennes. Certains chamans, par exemple, construisaient leurs lieux de culte sur des points précis où se rencontrent les énergies émanant de la Terre (telluriques) et celles descendant des cieux (cosmiques).
Nous vivons en permanence dans un bain énergétique cosmotellurique. La partie inférieure de notre corps nous tire vers les forces de la Terre (le plan matèriel), alors que la partie supèrieure nous élève vres celles du ciel (le plan spirituel). Il s'avère que, dans les hauts lieus d'énergie, les vibrations cosmiques sont plus intenses que les forces telluriques ce qui permet ponctuellement à l'"esprit" de l'emporter sur la "matière". Dans ces lieux de culte, les fidèles peuvent recevoir de manière amplifiée les vibrations cosmotelluriques en général, et cosmiques en particulier. Et, surtout, leur corps éthérique devient un détecteur sensible qui leur permet de "vibrer" à l'unisson des forces ambiantes.
On rencontre de plus en plus de scénarios qui implique l'existence de nouveaux modèles de pensée, lesquels fonctionnent à des niveaux d'abstraction toujours plus élevés. C'est une évidence : nous sommes engagés dans une restructuration de la connaissance, la plus rapide et la plus profonde qu'ait connu l'histoire. Ses implications s'infiltrent dans tous les domaines, de la culture à la spiritualité, de la politique à la vie sociale... Une chose est sûre, le bien être des individus et la prospérité des nations dépendront plus que jamais de l'élévation de notre niveau de conscience individuel et collectif.
*Lu dans le livre de Patrick Drout : La Révolution de la Médecine Vibratoire, Guérison Quatique et Thérapies de l'Avenir" aux éditions Guy Trédaniel-2024.